CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ANNIVERSAIRES ET PRESTATIONS SPECIFIQUES

OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les droits et obligations de la Sarl PCN Family (ci-après dénommée « KIDYJEU ») et tout client ou prospect en relation avec elle (ci‐après dénommés « le CLIENT ») pour des prestations dites « Anniversaire » ou d’autres prestations spécifiques (centres de loisirs, arbres de Noël…). Sauf acceptation expresse et écrite de KIDYJEU, les CGV prévaudront sur toute autre condition, notamment les bons de commande du CLIENT, les Conditions Générales d’Achat du CLIENT ou de tout autre intermédiaire commercial. Les CGV sont soit lues et acceptées en ligne lors de la commande, soit systématiquement remises au CLIENT lors de la transmission des devis. En conséquence, passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du CLIENT aux présentes CGV. Le CLIENT déclare également être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des CGV ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document. En cas de contradiction entre les présentes CGV et le devis, les dispositions de ce dernier prévaudront.

 

DEVIS ET COMMANDE

La prestation Anniversaires comprend différentes formules présentées sur le site web de KIDYJEU, qui permet de passer commande. D’autres prestations spécifiques sont proposées sur devis. La commande et/ou le devis sont établis à partir de la formule choisie par le CLIENT, des options sélectionnées, d’éventuelles prestations spécifiques et des information fournies, notamment le nombre d’enfants prévu ainsi que la date et plage horaire souhaitées. La prestation à réaliser comprend uniquement ce qui est explicitement listé dans la commande ou dans le devis. Les coûts de toute prestation supplémentaire éventuelle seront payés par le CLIENT en sus et immédiatement sur site. Dans le cas où un devis a été établi, le CLIENT devra s’assurer que la plage horaire choisie est toujours disponible, avant de retourner le devis à KIDYJEU, signé et daté avec la mention manuscrite « Bon pour accord » soit par courrier postal, soit par courrier électronique, accompagné du paiement intégral confirmant la commande de manière ferme et définitive.

PAIEMENT

Le paiement s’effectue à la commande dans son intégralité. Le CLIENT peut régler en ligne par carte bancaire et sur site par espèces, carte bancaire, chèque Ancv ou Ty Kdoz. Les chèques ne sont pas acceptés. Il est précisé que, dans le cas de prestations incluant un spectacle, le montant du spectacle sera facturé séparément directement au CLIENT par l’artiste concerné.

 

PRESTATIONS

Les prestations « Anniversaire » sont proposées dans un espace dédié et s’entendent dans un créneau horaire défini lors de la commande. Au-delà de ce créneau horaire, l’espace dédié doit être libéré par le CLIENT, les accompagnants et les enfants invités. Ces derniers peuvent continuer de profiter de KIDYJEU, mais sans les prestations « Anniversaire ». ». Il en va de même pour d’éventuelles autres prestations spécifiques commandées. ALLERGIES ; il relève de la responsabilité du CLIENT de s’informer sur les éventuelles allergies des enfants invités et de leurs conséquences. La responsabilité de KIDYJEU ne saurait être engagée à cet égard. La composition des consommations servies peut être demandée à KIDYJEU. Les gâteaux, boissons et toutes consommations servies dans l’espace Anniversaire ne doivent pas en être sorties. Il est interdit d’accéder aux jeux avec des aliments ou boissons.

 

NON RETRACTATION

L’attention du client est attirée sur le fait que le droit de rétractation dans les 14 jours prévu par le Code de la consommation ne peut être exercé pour les contrats de prestations « de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée », en vertu du 12° de l’article L221-28 dudit Code. Dès lors, une fois la commande validée, le CLIENT ne dispose pas de la faculté de se rétracter et d’annuler la commande.

MODIFICATIONS

En cas de demande de modification des prestations après confirmation et paiement de la commande, KIDYJEU fera ses meilleurs efforts pour satisfaire le CLIENT mais ne peut garantir que ces modifications seront possibles, notamment vis-à-vis des fournisseurs, animateurs ou artistes.

 

ANNULATION

En cas d’annulation par KIDYJEU, le montant de la commande sera remboursé au CLIENT, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.

En cas d’annulation par le CLIENT au moins 14 jours avant la date prévue pour l’Anniversaire et/ou les prestations spécifiques, KIDYJEU pourra envisager un remboursement partiel, tenant compte néanmoins des frais incompressibles, notamment fournisseurs, prestataires et salariés, qui ne pourraient pas être remboursés.

En cas d’annulation par le client moins de 14 jours avant la date prévue, aucun remboursement ne sera effectué, excepté sur présentation d’un justificatif médical concernant le CLIENT ou l’enfant dont l’anniversaire est fêté et sous réserve des frais incompressibles précisés ci-dessus.

En cas d’événement de force majeure tel que, notamment, intempéries, inondation, incendie, attentat ou encore décision administrative, les obligations de KIDYJEU sont automatiquement suspendues sans que sa responsabilité ne puisse être engagée. KIDYJEU s’engage toutefois à faire ses meilleurs efforts pour proposer au CLIENT un report de date ou un arrangement financier.

 

RESPONSABILITES

L’accès au parc de jeux est soumis au REGLEMENT INTERIEUR. En particulier, il est rappelé que les enfants sont placés sous la responsabilité d’un ou plusieurs adulte(s) accompagnant(s) et, dans tous les cas, du CLIENT. Il est également rappelé qu’aucune présence ou consommation d’alcool n’est admise dans l’enceinte de KIDYJEU et que le site est entièrement non-fumeur, cigarette électronique également exclue.